Questions fréquentes

Quand recevrai-je ma commande ?

Les délais globaux de livraison sont calculés en additionnant les délais de préparation de la commande aux délais d'expédition. 

Délais de préparation: les commandes reçues du lundi au vendredi, hors jours fériés, sont traitées entre 2 à 5 jours. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi ou le mardi suivant. 

Délais d'expédition: l'acheminement se fait en 2 jours ouvrés à votre domicile. (délais annoncés par La Poste) L'expédition se fait l'après-midi. Le colis vous est remis contre signature uniquement. Vous recevez un mail une fois votre commande expédiée.

Les délais de livraison peuvent varier en raison de force majeure telle que les conditions atmosphériques, les grèves et le covid-19.

Comment puis-je suivre mon envoi ?

Lors de la confirmation d'expédition, vous recevrez immédiatement votre numéro de suivi La Poste. Vous pourrez alors directement suivre le cheminement de votre colis sur leur site : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

La livraison est offerte en France métropolitaine à partir de 60€ d'achat.

Le suivi ne fonctionne pas correctement : que faire ?

Si vous avez essayé de suivre votre envoi mais vous avez eu des problèmes, nous vous signalons que le manque d'informations sur le suivi pourrait dépendre d'un retard dans la mise à jour de la traçabilité. Parfois, pendant la première phase de l'expédition, La Poste peut avoir des retards indépendamment de notre volonté.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation : que faire ?

Après avoir passé une commande sur le site, vous recevrez un E-mail de confirmation à l'adresse E-mail indiquée au moment de l'achat. Si vous ne trouvez pas notre E-mail dans votre boîte de réception, vérifiez dans le courrier indésirable.

Je n'ai pas reçu d'e-mail d'expédition : que faire ?

Lorsque la commande sera expédiée, vous recevrez un E-mail de confirmation d'expédition à l'adresse E-mail indiquée au moment de l'achat. Si vous ne trouvez pas notre E-mail dans votre boîte de réception, vérifiez dans le courrier indésirable.

Ma commande est retardée : que faire ?

Si vous avez passé une commande et vous pensez que l'expédition est retardée, nous vous invitons à vérifier combien de jours se sont écoulés depuis la confirmation de la commande. N'oubliez pas que les commandes reçues du lundi au vendredi, hors jours fériés, sont traitées entre 2 à 5 jours. Vous devez considérer la date à laquelle les produits ont été expédiés comme date à partir de laquelle compter les jours. Parfois, pendant la première phase de l'expédition, La Poste peut avoir des retards indépendamment de notre volonté.

Comment puis-je effectuer un retour ?

Si vous avez passé une commande sur le site et vous souhaitez retourner un ou plusieurs produits achetés, vous pouvez effectuer le retour dans les 14 jours suivant la livraison. N'oubliez pas que les frais de retour des articles sont à votre charge. Si vous retournez l'article conformément à ce qui est illustré ici, vous aurez le droit d'obtenir le remboursement du prix payé pour l'achat du produit retourné. Les produits doivent être expédiés dès que possible et, dans tous les cas, dans les 14 jours suivant le jour où vous avez annoncé votre intention de retourner les produits. Remarque : Les produits doivent être retournés dans le même état que celui dans lequel ils vous ont été livrés. Les produits doivent être retournés intacts, non utilisés ou endommagés. Les articles scellés qui ne se prêtent pas à être retournés pour des raisons d'hygiène ou liées à la protection de la santé et qui ont été ouverts après la livraison, ou les produits qui résultent, après la livraison, inséparablement mélangés à d'autres produits, ne pourront pas faire l'objet d'un retour. 

Les paiements sont-ils sécurisés ? Quels sont les moyens de paiements disponibles ?

Oui, grâce au système de paiement sécurisé Stripe. Vos informations sont enregistrées dans une page Web SSL sécurisée, et ne sont jamais stockées par nos serveurs.

Comment bénéficier de la remise 50% ?

Grâce au code PROMO50 qui s'activera automatiquement lors du passage en caisse. Condition : 50€ minimum d'achat pour pouvoir bénéficier du code promo.